top of page

Accompagnement en Psychogénéalogie

beach-5696492_1280.jpg

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?

Des chercheurs de l’Université de Genève ont mis en évidence des modifications chimiques de l’ADN en lien avec les traumatismes de nos ancêtres (phobies, abandons, séparations, violences, conflits...) 

Nos aïeux nous transmettent donc un héritage inconscient constitué d'une trace émotionnelle qui persiste au fil des générations. 

Ces mémoires peuvent, nous amener à reproduire de façon inconsciente les schémas de vie d’un ancêtre et ainsi générer des blocages répétitifs et/ou des comportements de sabotage.

Très complémentaire de la Kinésiologie, la Psychogénéalogie permet de se libérer de ces modes de fonctionnements répétitifs qui nous sabotent grâce à une prise de conscience et un ancrage de la compréhension à travers différents protocoles.

Therapy Office

Déroulé

Entreprendre un travail en psychogénéalogie nécessite une collecte d'informations préalable à la séance.

Un travail en 3 étapes 

1/ La collecte des informations.

Avant la première séance, je vous adresse  la liste des informations à rechercher ainsi que des exemples de fichier permettant de recenser les informations.

2/ Travail sur l'arbre

Lors de la première séance : nous construisons votre arbre et l'enrichissons de toutes les informations que vous aurez pu, au préalable collecter (dates, prénoms, maladies....)

Une fois l'arbre construit nous identifierons ensemble toutes les répétitions et en analyserons la symbolique et les retentissements possibles sur votre vie.

3/ Travail sur une thème défini

Lors de la deuxième séance, nous déterminerons un objectif, soit en lien avec les éléments trouvés ensemble, soit par rapport à une difficultés ou un blocage que vous rencontrez.

Avec différentes techniques propres à la psychogénéalogie, nous libèrerons les stress, émotions , fidélité familiales négatives etc... afin que vous retrouviez to ute votre potentialité.

Capture d’écran 2024-09-22 172042.png

Les prérequis

Afin de pouvoir travailler ensemble sur votre arbre, et dans l'idéal, nous aurons besoin que vous collectiez tout ou partie des données généalogiques suivantes jusqu'aux arrières grands-parents :

-des dates et lieux de naissances

-des éventuels dates et lieux de décés 

- des dates et lieux de mariages

- de tous les prénoms utilisés ou non (2nd et 3ème prénoms, prénom d'usage....)

- des informations sur ce que l'on disait des aieux décédés que vous n'auriez pas connus

- leurs métiers, leurs rêves

- les participants aux guerres...

Il est rare de pouvoir collecter toutes ces informations, plus d'informations seront collectées plus le travail sera facilité. Toutefois n'avoir que peu d'informations n'empêche pas le travail de psychogénéalogie.

bottom of page